COVID 19 : communiqué du 27/04/2020

27 avril 11:04

COVID 19 : AUREA retrouve 100% de sa capacité de production le lundi 27 avril 2020

Cher client,

Nous sommes heureux de vous annoncer que nos laboratoires retrouvent 100% de leur capacité de production lundi 27 avril 2020. En effet après plus d’un mois d’une activité réduite au rythme du chômage partiel, nous allons retrouver une production « normale », même si les cadences sont encore limitées par l’absence d’une partie du personnel liée aux mesures de confinement et par les mesures d’hygiène drastiques que nos équipes doivent respecter.

 

Délais des analyses de sol : retour à la normale.

Vous l’avez sans doute constaté, nos délais d’analyses de sol se sont sensiblement allongés depuis le 16 mars. Pour la grande majorité d’entre vous, vous avez été compréhensifs et conciliants et je tiens à vous en remercier. Nous savons combien ces délais sont importants pour vous et pour vos clients agriculteurs. Nous avons fait en sorte que les délais des reliquats d’azote soient moins impactés car les décisions d’apports d’azote en dépendent.
Nous avons bon espoir pour un retour à la normale progressif sur les délais analyses de sol à partir de début mai. Fort heureusement nous arrivons en période creuse mais nous nous préparons à accueillir dans de bonnes conditions les analyses de sol prélevées en juin avant moisson (morte saison). N’hésitez pas à reprendre vos commandes de prélèvements pour le mois de juin, période idéale pour prendre de l’avance et disposer des résultats avant vos campagnes fertilisants..

 

Boues & composts : contexte réglementaire toujours aussi incertain…

 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Arrêté fixant le contexte réglementaire concernant l’épandage des boues et des composts de boues n’est pas publié. Il devrait l’être dans les prochains jours. Quoi qu’il en soit, nous sommes prêts à prendre en charge la totalité de vos analyses microbiologiques complètes dites de « caractérisation initiale » ainsi que sur les indicateurs d’hygiénisation (coliformes thermo-tolérants).
Notre capacité est accrue grâce à l’augmentation de la production interne complétée par le recours à la soustraitance.
Nous sommes également en veille concernant le test « Bactériophage ARN-Spécifique » ainsi que le test « PCR de détection du Covid 19 » dans les boues.

Attention : pensez à solliciter votre chargé d’affaires AUREA afin que celui-ci vous propose un devis actualisé pour cette gamme d’analyses particulières. Une logistique exceptionnelle est à votre disposition (glacières PrimeBox 20 tracées par puce RFID) afin d’assurer la mise à disposition des contenants en quantité suffisante et de sécuriser les conditions d’acheminement de vos échantillons.

Toute l’équipe AUREA reste plus que jamais mobilisée et demeure à votre écoute. Nous vous souhaitons bon courage pour vos activités professionnelles et espérons avant tout que votre santé, celle de vos proches, de vos collègues et de vos équipes ne soit pas impactée par cette crise sanitaire.

Cordialement
Hubert ROEBROECK
Directeur Commercial & Marketing.