COVID 19 – Communiqué du 30/03/2020

30 mars 04:03

Fermeture du laboratoire de la Rochelle pour 14 jours 

 

Cher client,

Mauvaise nouvelle, nous dénombrons trois cas suspicieux de COVID 19 ce matin à la Rochelle. Par mesure de précaution visant à protéger notre personnel, nous avons décidé de fermer provisoirement le site de la Rochelle pour une durée de 14 jours.

Voici les dispositions prises conformément à notre plan de continuité d’activité :

MATRICES ORGANIQUES (boues, composts, méthanisation, déchets) :

  • Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 avril inclus : N’envoyez plus vos échantillons au laboratoire de la Rochelle mais au laboratoire d’Ardon. Vous avez la possibilité d’éditer vos bons de transport Chronopost avec destinataire « AUREA, laboratoire d’Ardon » sur l’extranet Aurea online. Vos délais d’analyses seront majorés de quelques jours pour les composts et sans doute de 15 jours pour les boues. Si vos analyses de boues n’ont pas de caractère d’urgence, nous vous conseillons de différer vos envois et d’attendre les 14 avril pour pouvoir à nouveau envoyer vos échantillons à la Rochelle.
  • Vos échantillons en transit réceptionnés à la Rochelle entre demain (31/03) et après-demain (01/04) seront placés en chambre froide à la Rochelle. Ils ne seront pris en charge qu’à partir du 14/04. Vous avez la possibilité de nous demander l’annulation de ces analyses sur simple demande à contact@aurea.eu

 

MATRICES EAUX (eaux résiduaires, eaux naturelles)

  • Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 avril inclus : N’envoyez plus vos échantillons d’eaux et effluents pour épandage au laboratoire de la Rochelle. Nous vous proposons d’envoyer ces échantillons au laboratoire CTC (4 rue Hermann Frenkel – 69367 Lyon cedex 07). Le laboratoire CTC est accrédité Cofrac pour ces analyses et agréé par le Ministère de l’environnement. Vous avez la possibilité d’éditer vos bons de transport Chronopost avec destinataire « Laboratoire CTC » sur l’extranet Aurea online. Vos conditions tarifaires restent inchangées, seul le bulletin d’analyse change de visuel (bulletin CTC) mais il sera consultable et téléchargeable en PDF sur l’extranet Aurea online. Si vos analyses d’eaux n’ont pas de caractère d’urgence, nous vous conseillons de différer votre envoi et d’attendre les 14 avril pour pouvoir à nouveau envoyer vos échantillons à la Rochelle.

Télécharger ici le formulaire de demande d’autorisation de sous-traitance des analyses d’eaux au Laboratoire CTC, conformément aux dispositions demandées par le COFRAC pour le maintien des accréditations.

 

  • Vos échantillons en transit réceptionnés à la Rochelle entre demain (31/03) et après-demain (01/04) seront placés en chambre froide à la Rochelle. Ils ne seront pris en charge qu’à partir du 14/04. Vous avez la possibilité de nous demander l’annulation de ces analyses sur simple demande à contact@aurea.eu

 

Nous sommes profondément désolés pour ces perturbations. Toute l’équipe AUREA reste plus que jamais mobilisée et demeure à votre écoute. Nous vous souhaitons bon courage pour vos activités professionnelles et espérons avant tout que votre santé, celle de vos proches, de vos collègues et de vos équipes ne soit pas impactée par cette crise sanitaire.

Très Cordialement

Mot(s) clé(s) : AUREA CORONAVIRUS, AUREA COVID,