AUREA : De la ration à la fertilisation

30 septembre 08:09

AUREA accompagne chaque année plusieurs milliers d’éleveurs dans l’optimisation de la ration grâce aux analyses de fourrages et la gestion de la fertilisation des cultures par une meilleure connaissance des effluents d’élevage.
AUREA et son partenaire GERM Services peuvent analyser une grande variété de fourrages produits en France ainsi que la plupart des mélanges.

Dans ce contexte d’engrais à la hausse, les effluents sont précieux pour la fertilisation des cultures. Encore faut-il connaitre leur composition pour bien les valoriser.
En moyenne, un fumier de bovin contient de 4 à 6 unités d’azote, de 2 à 4 unités de phosphore et de 6 à 10 unités de potasse par tonne de produit brut. . Epandu à 10 tonnes par ha, ce sont 40 à 60 unités d’azote, 20 à 40 unités de phosphore et 60 à 100 unités de potasse qui se libèreront progressivement.
Bien fertiliser les cultures fourragères permet de mieux nourrir les animaux qui a leur tour fourniront des effluents d’élevage bien pourvus et précieux pour les sols : en voilà un cycle vertueux !

Votre responsable Commercial AUREA est à votre disposition pour vous conseiller, n’hésitez pas à le contacter.
Gwénael Malcoste 

Mot(s) clé(s) : analyse fourrage, effluents d’élevage, gestion de la fertilisation, technique infrarouge,